• Les gens perdent aussi vite la mémoire...

    Je sais pas pkoi g envie de parler de ça mais je me posais la question de savoir pkoi les gens ont en qq sorte la mémoire courte.

    Ainsi je prend l'exemple de la politique, au debut de son mandat un homme politique peut etre critiqueé par pas mal de monde mais en fin de compte, à la fin de son mandat, il est svt réelu. Où sont les critiques d'avant, les gens qui ont votés les ont ils pris en considération. Je suis sur que certains d'entre eux on à un moment donné dit qu'ils ne voteraient plus pr cette homme, qu'il ne voulaient plus en entendre parler. Mais non il suffit, que l'homme politique fasse juste un petit truc bien (mais qui ne couvre en aucun cas les critiques qui lui ont été faites) pour que ces même personnes ne se souviennent plus de ce qui ont dit ou ils ne veulent pas s'en rappeler.

    Je trouve qu'ils prennent la facilité, ils ne veulent pas changer peur de ce qu'il se trouve derriere le mur.

    J'ai pris cet exemple de la politique mais l'on peut tres bien le transposer à n'importe quel moment de la vie...


  • Commentaires

    1
    anonyme
    Jeudi 31 Mars 2005 à 14:50
    Politique?
    Tu prends donc l'exemple de l'homme politique mais dans quel autre contexte vois tu cette situation? Quand quelqu'un dit de son ex qu'elle ne veut plus en entendre parler et que plus tard elle se remet avec. Cette situation est-elle adaptée à ta definition? Moi je pense que oui.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :